Consommation de podcast

En podcast France Inter j'ajouterai Si tu écoute j'annule tout (diffusée en direct audio et vidéo 17h-18h) la qualité varie forcément d'un invité à un autre mais ça reste une de mes émissions de radio préférée.

Et le téléphone sonne, en fonction du thème de l'émission il y a des bons sujets, après le principal intérêt c'est quand même le direct puisque vous pouvez prendre la parole.

L'ADC car je leurs file de la tune depuis pas mal de temps alors j'ai le droit. 'culé.
ZQSD car ils reçoivent des invités trés intéressant et en plus y sont cool
L'ATG car ils reçoivent des invités trés intéressant et en plus y sont cool
MO5 car ils reçoivent des invités trés intéressant et en plus y sont cool
Les clairvoyants parce que j'y connais rien au MCU et que quand même ça me passionne.
Geek inc parce que des fois c'est intéressant
Je n'écoute plus les RDV truc parce qu'il m'a saoulé.

Et je vous remercie pour vos suggestions :)

Et bien un peu comme tout le monde j'y fou ma ptite liste :

-ATG
-HDFPLC
-2HDP
-ADC
-ZQSD
-Axolot (Exocet)
-KITTCAST (mon podcast perso)

quelques podcasts que j'écoute :

et bien entendu l'ADC et L'HDFPLC

tout ceci grâce à l'excellente application Podcast Addict

En plus des podcasts mentionnés plus haut, j'écoute aussi 5heures. Podcast belge de critique cinéma qui après 20 ans d'émission live sont passés au podcast pour le meilleur.
Sinon je consomme en voiture, en courant (même si les fous rires sont difficiles à concilier avec la pratique sportive) ou au bureau pour m'isoler des collègues (même s'ils me regardent bizarrement lors du générique de l'émission où le jingle News Dorcel ou que je chantonne du George Michael revisité).

Merci du tuyau ! Je vais de ce pas ajouter dans mon gestionnaire de podcast.

pour tout ceux qui aime l’humour noir, no limit, il y a pierre emmanuel barré http://www.franceinter.fr/emission-la-chronique-de-pierre-emmanuel-barrepierre
c'est court mais c'est bon !

Pour ma part beaucoup de podcasts déjà cités mais j'ajouterais aussi les podcast de Comixity (sur les comics), erPlan B ( gros bordel)
histoire de me faire un peu d'autopromo je participe au podcast Eighties le Podcast (sur les années 80)... on a d'ailleurs reçu Mister D il y a quelques temps.

terre à terre Très bon choix!

Voila aussi ma consommation de média.

Ça me rappelle qu'il faut que j'update ma liste d'amis sur ma blogroll.

Place de la toile est malheureusement terminé :/

Certes mais les épisodes sont toujours disponibles je crois.

Je rajouterais Studio 404, devenu en quelques semaines mon podcast favori avec l'adc.

Studio 404 traite de culture numérique et son influence sur la société, et l'équipe de chroniqueurs est tout simplement incroyable !

https://m.soundcloud.com/studio404

J'écoute des podcasts depuis plusieurs années, mais j'alterne entre des périodes où j'en écoute tous les jours et d'autres où je n'en écoute pas pendant plusieurs mois ! Là, on ressortant mon iPod qui prenait la poussière dans un tiroir, je me suis mise à en réécouter, notamment dans les transports puisque j'ai une heure de trajet pour aller à la fac chaque jour (et une heure pour rentrer chez moi).

Il y a 3/4 ans, j'écoutais principalement On va s'gêner mais depuis que Laurent Ruquier est parti chez Les Grosses Têtes, j'ai arrêté. J'ai aussi eu une période où j'écoutais énormement Season One, qui parle de séries TV et PNCast, sur les jeux vidéos Nintendo. J'écoute maintenant :
--> l'ADC
--> Beaucoup d'émissions de Radio Kawa comme :
- LOLJapon
- Kaorin
- C'est Cool, C'est Quoi ?
- ComicsOutcast (que je viens de commencer)
- Carrément Méchants (pareil, je viens de commencer)
--> Mangacast (surtout pour les Omake)
--> 24FPS pour les critiques ciné
--> Les Clairvoyants sur le MCM = Marvel Cinematic Universe
--> GeekInc (mais très occasionnellement)

Il y en encore plusieurs autres mais ceux-là sont ceux que j'écoute principalement.

Je rajouterai aussi Positron, qui est vraiment bien pour découvrir des trucs trop cool et aussi des fois j'écoute les grosses têtes mais avoir des épisodes de 1h30 tout les jours c'est assez chaud à suivre

Y a aussi le podcast des choses à savoir c'est 4 mini casts pas jour sur des thématiques différentes.

Yep ! Je l'ai découvert il y a peu. Super !

Donc je viens de découvrir gamerside. L'ADC au pays des jeux video et de la bière (enfin ça c'est une condition sinéquanone

Pour ma part c'est pas beaucoup plus original que le reste !

• L'agences tous geek
  • l'apéro du captain
  • Allo centrale
  • C'est cool c'est quoi ?
  • Comics outcast
  • Comixity
  • Dudes and beers
  • Getting to know you
  • Lag à part
  • ZQSD
  • Les démons du midi
  • Les tauliers
  • Lol Japon
  • Podcast science plus rarement
  • Le podgast
  • Ya plus de péloche !

Pour moi c'est principalement l'ADC, Gamerside et l'ATG, merci pour vos listes ça donne des idées :)

J'écoute beaucuop trop de podcasts, donc ça m'oblige à tout le temps en chercher, aussi ce sujet est plutôt utile !

Mes petits chouchous, dont j'attends impatiemment chaque épisode :

-L'ADC
-Studio404
-Gamerside
-ZQSD
-IGN UK Podcast
-Floodcast (Flober et Adrien Ménielle et des guests cools qui parlent de caca (souvent))
-C'est cool ! C'est quoi ?
-Passe Le Stick
-Super Cine Battle
-After Hate

Super Cine Battle et After Hate sont plutôt récents mais pas mal, une nouvelle arrivée de qualité dans la podcastosphère française. Si vous êtes fortiches en anglais le IGN UK podcast est vraiment cool. Ils sont un peu trop gentils dans leurs analyses d'oeuvres culturelles mais ils sont rigolos et ça c'est cool.

Après, pour les trucs que j'écoute en dilettante quand je suis d'humeur ou que j'ai rien à me mettre sous la dent, qui sont pas encore totalement dans mon coeur (un jour peut-être) :

-Plein de trucs France Culture (Marche des Sciences, Nouveaux Chemins de la Connaissance, Du Grain à Moudre...)
-The Nerdist
-Surprisingly Awesome
-Des vieux vieux épisodes des Grosses Têtes ("Les grosses têtes dans la nuit des temps")
-NoCiné / NoGame
-Silence On Joue (j'ai suivi pendant 6 ans mais je décroche un peu ces temps ci)
-Les Tauliers
-Plan B
-ATG
-Splitscreen
-ABCD
-Têtes à Clique
-Giant Bombcast

J'exclue Whoniverse et la Fucking Kermesse parce que bah, je suis dedans, je réécoute souvent mais c'est plus pour voir ce qu'il y a à améliorer qu'autre chose.

PS :

ça pourrait être notre slogan !