Dans le monde des (s)poils

Oui, ça pique, ça gratte, ça démange.
N'étant pas drôle à la base, ayant le tag "grincheux" attaché à mon profil, je me dois donc d'être ce que je dois être.

Je viens donc, encore, vous parler de spoils, et venir partager avec vous mes petits tracas de la vie courante.
Etant, comme beaucoup je pense, sans télé, je regarde "les gros titres" sur les news google.
Quand soudain ...

Oui oui, comme beaucoup de séries, c'est normal que ça se termine sur un cliffhanger. Mais la question n'est pas là, la question c'est : est il possible de fuir ces spoilers ?
Déjà j'évite autant que possible de regarder des bandes annonces, mais quand on est au cinéma, on peut pas les éviter.
Qu'est ce qui pousse ce genre de site, ou de bande annonce, à vouloir toujours en dire plus ?
En fait, non, ma question n'est pas de savoir si ils en disent toujours de plus en plus, c'est l'impression que j'en ai, mais est elle justifiée ?
Qu'est ce qui pousse les gens qui ont vu le dernier Games of throne, à aller tout raconter aux gens qui ne l'ont pas encore vu ?
Quel est l'intérêt de publier un billet pour annoncer que le dernier épisode de la saison 10 de XFiles sera un cliffhanger ?
Qu'est ce qui a poussé LaRaclette a annoncer la ***** de *** **** à la fin du dernier Star Wars ?

Vous, je ne sais pas ce que vous en penser, mais moi, mon avis, c'est que je suis un fan inconditionnel de cinéma, et je trouve que la découverte d'une histoire est quelque chose de magique, et que dans une vie, à moins d'avoir Alzheimer, on ne découvre un film qu'une seul fois. Et ce plaisir de la découverte ne tient que part un maigre fil.

Voilà, j'espère que c'est assez rageux comme sujet ^_^

il y a des extentions navigateur qui te permettent de cacher des sujet pas mot clef.

pour twitter il y a Larry Filter qui fonctionne très bien
sinon il y a une solution radicale, couper internet

C est ce que je fais pendant la diffusion de game of throne. Pour les autre série je m en fout un peu.