METAAAAALLLL! De l'acier en fusion pour vos oreilles!

Je suis pas fan non plus, moi je suis plutôt Trash, le Folk/pagan c'est cool en concert mais j'ai du mal comme ça.

Ah pas mal du tout ça ;D

Salut,

Appel aux hellfesteurs :)
Est ce que ça vous brancherait de se faire flash ADC avec photo souvenir pour le prochain Hellfest qui arrive à grand pas et qui se tiendra juste avant le concert de l'ADC \m/

Ça peut être sympa, faudrait juste recenser les gens qui y seront.

Malheureusement, je ne pourrai pas m'y rendre ;(
Je vous souhaite de bien vous éclater !

Il y a moi :-)

Pour tout lea trasheux. Voilà ma ptite découverte de la semaine.

Je relance de 5 !

Ben le Hellfest 2016 c'est terminé, je repars avec des coups de soleil et une bonne grosse gueule de bois.

Un peu trop de monde cette année j'ai trouvé, vraiment difficile de se déplacer dans le festival mais toujours une bonne ambiance au camping, de la bière, des potes et plein de concerts.

Et puis putain quoi, j'ai pu voir Black Sabbath en concert merde ! C'était génial.

Ouaip, je confirme, un peu trop de monde cette année.
De super concerts comme d'hab, une putain d'ambiance, des décors de ouf. Ils ont fait un superbe travail sur la nouvelle warzone.
Est-ce moi qui devient sourd ou bien le son était un poil moins fort cette année ? (ce qui est un plus pour moi, l'année dernière je suis rentré chez moi avec les oreilles qui bourdonnaient (tout en portant des bouchons en permanence))
C'était mon 2ème Hellfest et certainement pas le dernier :-).

Petit coup de gueule sur le Hellfest.

Je suis un fan presque de la première heures.

Mon 1er à été le Furyfest de 2003, un des 1er festival pour les fans de métal-hardcore, on avais enfin un lieu autre que des salles souvent assez glauque pour écouter du lourd librement, Il y avais déjà à l’époque près de 7000 personnes qui été sur place mais c'étais encore un festival accessible car à la base il sagissait avant tout d'un lieu de rassemblement pour hardcoreux de tout milieu sociale ou on pouvais boire de la vraie bière pour pas trop chère .

Tout c'est hardcoreux se sont battus pour l'existence du hellfest (Furyfest) déjà assez controversé et pour le défense de leurs musique. Déjà par leurs présence,mais aussi quand les cathos se battais contre l'existence de se festival ou quand la Boutin à voulu le faire supprimer.

M. Barbaud aurais t'il oublié grâce à qui il en ai là où il est aujourd'hui? C'est personnes qui sont aujourd'hui pour beaucoup, exclu de se festival par le coût exorbitant de l'entrée, sans parler du coup de la bière qui ressemble plus à du panachée coupé à l'eau, donc si tu veux te coller une cuite avec tes potes t'a intérêt soit à prévoir des réserves supplémentaire et à attaquer l’apéro de bonheurs pour espérer que ça tienne la journée, soit à faire rentrer en cachette de l'alcool, soit à aimer le pinards dégueulasse vendu 4 bras et demie.

Et c'est sans parler de la bouffe qui est vendu le même prix qu'un kebab caviar qui serais fais par Bocuse, sauf que pour ne pas être méchant les gars c'est pas franchement des Bocuse...

Alors je ne peux pas non plus faire que cracher sur le Hellfest qui ma fais passer de 2003 à 2012 des moments vraiment formidable, des moments de partage entre artiste et public incroyable que je n'oublierais surement jamais,

Je ne peux qu'encourager tous ces gens qui n'on jamais connu cette époque à y aller et à se préparer à une claque visuel, auditive et émotionnel de 1er ordre, qui dois être aujourd'hui encore plus impressionnantes qu'à mon dernier Hellfest.

Mais j'ai été déçu de me rendre compte qu' il nous avais étais promis à la base un lieu de partage, et d’éclate pour tout les passionnés de métal quel qu'ils soient, et que nous avons aujourd'hui une pompes à fric qui ressemble à un Disneyland pour metaleux fortunés ou prêt à dépenser une paye et économiser 1an pour ce kiffe,

Que les prix augmentent avec la qualités des prestations est une chose que je comprend tout à fais ( biens que je n'ai pas bien compris qu'entre 2009 et 2012 on se soit prix entre 20 et 40 euros de plus par an pour une prestations équivalentes) mais rien ne les empêches de mettre en place une scène avec un accès indépendant et à prix un peu plus réduit, ou on ne nous passe pas que des groupe moisis. Au moins par respect pour les fans de toujours.

Alors je ne remets pas en question que le Hellfest et un grand festival non seulement au niveau national, mais également mondiale ou vous n'aurais ailleur que rarement la chance de voir une tel concentrations de monstres de la musique, présentant des shows justes hors-normes. Mais malgré qu'il se soit forgé une bien belle image, il semblerai qu'il ai oublié ses origines et ses valeurs.

Sinon en metal moi c'est

sick of it all
lionhearth
knuckeldust
hatebreed
strife
sworn ennemy
danforth
madball
born from pain
h2o
agnostic front
terror
cro-mag
backfire
death before dishonor
earth crisis
snapcase
firste blood
etc ...

HARDCORE JUSQU’À LA MORT!!!!

Amis metaleux, vous pensez quoi des nouveaux morceaux de Metallica ?

Moth in flame me hype totalement, mais de toute façon je suis un pigeon je file déjà 6 boules à l'ADC par mois donc je me ferai aussi voler par Metallica comme avec la totalité de leurs derniers albums.

J'aime bien ces deux morceaux mais je les trouves banals, rien a dire dessus. J'ai un peu peur pour leur album...