Monétisation des podcasts

Sujet déplacé par le Captain dans le nouveau forum "podcast & podcasteurs". Welcome!

Oui vivre d'un podcast c'est vraiment pas évident.
Ne voudriez vous pas lancer un compte sur tipeee ?

Un article pas trop mal sur le monde ;) Les cyber font de la résistance !

Le principe des VIC fonctionne plutôt bien. On test le Tipeee pour l'histoire de France mais on veut pas non plus se disperser sur trop de moyen de paiements (surtout que c'est chiant à gérer ensuite).

Patrick Beja l'a fait...

Enfin c'est une piste.

Oui mais devenir vic par tipee serait cool pour toutes celles et ceux qui non pas Paypal ou qui on de gros soucis avec (comme moi), tu l'a dis toi même que Paypal ça déconne...

De mon coté j'ai 70% de mon entourage non geek qui pense que paypal = arnaque. C'est donc pour ça que je parle de tipeee :wink:
Si y'a un tipeee un jour je change mon abo pour 2 voir 3 pains aux chocolat.

Bonne analyse captain.
Les podcasteurs comme Patrick Béja sont rentables jusqu'à tel point? Gagne t-il plus qu'a l'époque où il travailllait chez blizzard?
Il a certainement plus de confort dans sa vie professionnelle.
Je sais qu'il est difficile de se lancer dans le podcasting mais au vue des chiffres annoncé par le captain lors de l'épisode 210 (?), pourquoi ne pas tenter un patrean pour ladc? Même si 2.99€ par mois ça représente une petite somme ça reste un montant "forcé" cette solution ouvrirait peut être des opportunités de soutien au podcast pour les plus petites bourses.

Je pense que pour l'adc afin que cela rentable (qu'il vive tous les 4 de cela) est impossible pour plusieurs raisons.

Un public nombreux mais limités il ne seront jamais Main Stream...à cause du langage employé par exemple.

Ensuite il n'y ont pas tous intérêt, LTP a une bonne place d'après ce que l'on comprend...Il la quittera pas pour le podcast.

Ensuite ont ils le matos, ben oui si tu veux gagner ta vie faut le matos qui va avec et que cela soit pro...
Voila quelques raisons après rien ne leur interdit de mettre tous les épisodes sur youtube par ex et de les monétisés... afin de gagner encore un peu de revenus avec cela... et ouvrir plein de petits robinets pour gagner leurs vie...

On dévie un peu du sujet d'origine, je vais créer un sujet dédié dans le nouveau forum "Podcast" destiné à parler plus largement du merveilleux monde du podcast amateur. Troll bienvenue.

Oh la la, voici un sujet qui intéresse :wink:

Alors, reprenons dans l'ordre :smile:

• Adanorm : Oui, Patrick Beja s'en sort, mais il est seul. Divise ses revenus par 4 et tu verras que c'est loin d'être gagné (surtout que le chiffre que tu vois sur sa page Patreon ne correspond qu'au C.A. avant commission / taxes / etc...)

• Ccile : En effet, comme le dit le Captain, on essaie au maximum de ne pas trop diversifier les moyens de paiement VIC, ça deviendrait très obscur (parce que là c'est clair, non?) et brouillon... Alors on y perd surement un peu, mais pas grave, on ne monte pas une holding non plus...

• Murky : il est bizarre ton entourage quand même :wink:
    Perso, je ne suis pas entouré que de Geeks, mais la plupart ont déjà eu affaire à Paypal sans problème...

• donklulvert : Comme dit plus haut à Ccile, on ne veux pas passer par plusieurs modes de paiement. Patreon c'est bien, mais on ferait quoi l'été quand on prend des vacances pendant 1mois et demi et qu'on ne publie rien, y aurait plus moyen d'extorquer de l'argent à rien faire :wink:

• Bats : Bonne analyse je pense.
    En plus, tu peux rajouter qu'on n'a pas forcément envie d'en faire une profession...
    On est plus dans l'optique de dire que cet argent nous permet d'être confortable dans l'émission (renouvellement de matériel, Mac qui tombe en rade, etc...) mais aussi il nous permet d'organiser des évènements par exemple (je pense aux concerts notamment, qui nous coûtent un bras, ou encore de faire venir des invités qui viennent de loin en leur payant le trajet + hôtel si besoin...).
    Le podcast ne se trouvera jamais sur Youtube, car il n'est pas visuel...
    On est des crevards, mais on a quand même une éthique hein !

Voilou

J'ai lu quelques part que certains Lady Boys situés gare de l'est acceptaient Tipeee comme moyen de paiement, est-ce la raison de l'adoption de ce nouveau mode de financement obscur ?

Perso ça fait un bon moment que j'aimerai devenir VIC. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est à cause de Paypal.

Y'a moyen de payer son abonnement en vous envoyant un chèque global pour un nombre n de mois/année/siècle ? :smile:

Pourquoi à cause de Paypal ?
Perso j'ai utilisé Paypal un sacré de nombre de fois, notamment certains paiement sur internet pour Leboncoin etc, et ca m'a très souvent sorti de la merde.

Qu'est ce qu'ils ont tous contre ce service ?

Malheureusement ton chèque à plus de chance de finir avec les chèques resto de Manox qu'autre chose ! :smile:

Ou verres renversés dessus ;)

Par contre je suis plutôt de l'avis de Ccile concernant Tipee pour l'abo VIC, parce que moi c'est surtout Paypal qui me rebute, mais je comprend pas l'histoire des mois d'été, tu peux pas de désabo d'un truc sur Tipee ? (Je connais pas bien le système je l'avoue)

Pour faire bref, il y a quelques années, j'avais installé un paiement Paypal sur mon site pour un service et c'est bien pratique. Une personne a payé créditant mon compte de 5 euros. Quelques semaines après Paypal me débite cette même somme parce qu'une personne de serait opposée à ce prélèvement parce que sa CB aurait été utilisée à son insu. Parole contre parole. Non content de me débiter de la somme, Paypal m'a en plus prélevé des frais supérieurs au montant débité. Je n'ai eu aucun recours. J'ai le sentiment d'avoir été arnaqué deux fois. Voilà pourquoi, pour ma part, je ne veux plus entendre parler Paypal et j'imagine cette méthode reproduite des millions de fois...

Paypal c'est chiant, on peu pas modifier les paiements facilement, j'aimerai bien pouvoir donner plus certains mois et réduire d'autre selon les finances ^^ Un tipee (ou équivalent) est moins contraignant en fait, et plus simple, je pense que ça apporterait bien plus de VIC...

Ya monetiser youtube aussi. C'est pas ouf, mais ca aiderait un peu.

Faut compter actuellement environs 1$ pour 2000-3000 vues. Vous mettez toutes les chansons, le concert ou le wazzuf en video apres coup, ca grimpera doucement, mais surement!

Vous avez masse contenu deja produit, ya plus qu'a enrober ca pour les videos.

Au vue de ce que tu donnes comme infos pour monétiser sur YouTube jdg et ses 3 millions de vue se ferait 1000€ par épisode sachant qu'ils sont 3 ou 4 par épisode du jdg pour l'écriture tournage montage... Ça fait pas grand chose à se repartir. Ils doivent se faire plus lorsque seb et Fred font des conventions. D'ailleurs à quand un "national" tour des conventions de l'Adc avec un ltp exhibant son corps de bête à une foule de fans en transe?

Salutations, je pense qu'avec le podcast on ne peut pas vraiment gagner, après avec les vic c'est vrai que ça aide. Le plus important d'abord, c'est la popularité.

salut a tous !

@Bats
Tout d'accord avec toi et avec Kwakos