Quel casque fermé pour un environnement open-space ?

Tout est dans le titre, connard de l'apéro !

Félicitation, tu inaugure donc le forum High Tech avec cette question de qualité. En effet, quoi de plus important qu'un casque bien fermé pour ne pas entendre les histoires de cul de tes collègues, et ne pas infliger le dernier wazzuf à ceux-ci.

Perso j'utilise mon monstrueux Beyer Dynamic DT770 de l'apéro, histoire de le rentabiliser, mais il coûte le prix d'un poumon au marché noir. Y'a surement des casques moins cher qui font aussi bien le boulot.

Si tu veux vraiment un truc qui isole, le Bose QC25. Mais il coûte juste 100 fois le prix d'un abonnement VIC xD

Tu veux quelle tranche de prix ?

Je pense que 200 € serait la limite maximum.

Je ne vais pas faire de montage et j'ai quelques problèmes d'audition à l'oreille gauche.
Ce n'est pas la peine d'avoir des spécifications de fou si je suis déjà sourd :s

Le besoin premier c'est un casque qui isole.
Ensuite, s'il est bluetooth c'est un plus. S'il a un micro c'est un plus. S'il a des boutons de contrôle c'est un plus, etc...

+1 pour le DT-770
Attention toutefois à l'impédance (celui que le Captain t'a mis en lien est un 250 ohm, il en existe à 80)

++

Merci pour ton avis.
Pour l'impédance, je prévois d'utiliser le casque sur la prise jack de mon PC de bureau donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'alimentation.
Est-ce correct ?

Correct, mais trop d'impédance, si ta sortie audio PC n'est pas bien amplifiée, peut faire que tu ne puisses pas envoyer "la patate" dans les oreilles.
Je prends un exemple pour être clair. Branches 2 casques sur un même iPod dont tu mets le volume à fond :
- Le premier à impédance 250 ohm va envoyer un volume sympathique mais rien d'assourdissant
- Le second à 8 ohm va t'exploser les oreilles et ne comptes pas entendre quoi que ce soit avant quelques jours...

Sur un appareil non ou mal amplifié, le casque à 250 ohm tu peux le regretté car pas assez puissant.
Mais bon sur un PC en général ça suffit (plus que sur un iPod)

;)

Merci, je pense que je vais choisir celui là.
Le sujet peut être clos.

Pour ma part, j'en ai testé un tas et ce serait le Sennheiser HD 25-1 II, un casque fermé qui isole vraiment (mais sans ces saloperies de fonction de réduction de bruit), se trouve facilement autour de 150€.

Les avantages sont très nombreux :

• Il isole vraiment, et supporte parfaitement la ligne 13.
  • Une qualité audio excellente (considéré comme casque de monitoring), si y'a besoin de grosse basses, il t'en donne, mais reste toujours équilibré, c'est pas une bouse de chez Beats.
  • Une qualité de fabrication tout aussi bonne, et si jamais on casse un élément TOUT est remplaçable.
  • C'est un casque légendaire, ça fait un paquet d'année qu'ils le fabriquent.

Seul désavantage, il faut le roder, il a une grosse pression de contact qui font mal aux oreilles sur les grosses écoute, mais ça disparait au bout d'une bonne semaine d'écoute.

Quelques caractéristiques technique :

Réponse en fréquence audio (casque) 16 - 22000 Hz
Distorsion harmonique totale (DHT) < 0,3 %
Impédance nominale 70 Ω
Puissance continue (casque) 200 mW
Niveau de pression acoustique maximum (actif) 120 dB (ça met le Beyerdynamique à la rue :D )

J'ai pris le mien chez Stars Music : http://www.stars-music.fr/hd25-ii-basic-edition.html

Salut, je bosse en helpdesk, en open space avec 8 personnes dans la pièce.
On nous a filé des casques merdiques, du coup j'ai ramené mon Logitech G430 (une cinquantaine d'euros) que j'utilisais pour les jeux, c'est super, je n'entends plus du tout mes collègues et les utilisateurs m'entendent mieux qu'avant ^^
Seul soucis, il est super puissant et si je met le son trop fort, tout le monde entends ma conversation...

Le mieux, le moins cher, le plus impressionnant, c'est le Peltor Optime 3.

(Si vous me cherchez, je suis déjà parti...)