Quel dossier de LTP voulez-vous ?

Hello les amis
Je profite de l'ouverture du forum pour vous demander quel dossier vous aimeriez que je prépare ? (faisable de préférence !)
Et puis cela me donnera des idées :wink:

Un dossier sur l'industrie du kebab ?

Pourquoi pas un dossier rétrogaming, ça ferait un dossier léger =)

Un dossier sur les DRM et leurs conséquences ( comme par exemple le fait que les objets dématérialisés ne nous appartiennent pas vraiment ) ?

Un vrai dossier LTP: sur un sujet sérieux, qui fait apprendre des trucs qu'on savait pas qu'on pouvait apprendre.
Un dossier sur le libéralisme ?

Après le dossier cacahuètes et le dossier chips, j'attend toujours le dossier fromage et saucisson pour compléter l'apéro.

Un dossier sur l'empire IKEA?

Un dossier de LTP sur LTP. Soit comment devient-on LTP.

Moi, je veux bien un dossier sur la malbouffe. Par exemple Macdo, les substances pas franchement géniales qu'ils foutent dans leurs produits, et comment se fait-il que des produits comme ça soit autorisées dans l'alimentation?

Ou bien "Comment fonctionne l'économie?" La bourse, tout ça...

Je plusoie l'idée sur les DRM avec un gros accent sur la propriété et le droit inhérent au sein des sphères internet.
Le cas de coud et symptomatique pour moi de la perte totale de propriété (quand google dit les photo que tu a prise sont a moi et je peux en faire ce que je veux) :neutral_face:

Un dossier sur le merdier qu'il y a eu à la bourse chinoise cet été.

Je plussoie les DRM !

Et pourquoi pas un dossier sur les stratégies de pub d'Apple dans le monde? Un peu le même sujet que le précédant Cash Investigation, mais je suis sûr que tu peux mieux le traiter qu'eux!

Tiens vu que c'est à la mode, pourquoi pas un dossier sur la pub en ligne, le danger que représente les ad blockers et pourquoi les médias ne comprennent toujours pas qu'on accepte pas de manger des pre-roll de 45s pour mater une vidéo de 8 secondes.
Tu pourrais conclure par :
" si on bloque de plus en plus les pubs c'est parce qu'avant on ne pouvait tout simplement pas le faire "

Sinon vu que je bossais dans la finance à cette époque "comment les banques de détail ont enculé les petits porteurs avec la pépite Natixis"

Qu'entend tu par ça ?

Ceux sont les prêts toxics indéxés sur la monnaie suisse, me semble t il, qui a asphixié plusieurs communes françaises, par exemple, qui explique, entre autre, la hausse de certains impots locaux ?

arf toute une histoire, mais ce placement a été vendu comme le placement de bon père de famille, sans risque toussa toussa.
D'autres exemples en main comme le fait de prendre des actions Natixis en contrepartie d'une autorisation de découvert...
Les banquiers avaient une pression monstre, il fallait réussir la fusion Natexis Ixis.
C'était bien bien sale.

Non ça c'est Dexia.
Rien à voir avec Natixis

Ah autant pour moi, il y a tellement de magouilles avec des X dedans...

Un dossier sur le conflit israelo palestinien, je ne vois pas pourquoi ca déraperai avec manox. Sans dec le youtuber de histoire breve a reussi a le traiter en restant neutre, et finalement le coupable n'est pas celui que l'on croit. #rosbeef

D'autres dossiers
-la transformation de la publicité sur internet qui se retrouve notamment dans le contenu a la place d'etre avant/apres/a coté
-la fibre, zone amii, RIP, tout ca (perso je comprend pas tout) surtout pas mal de dossier depuis le rachat de SFR et les plaintes cable vs fibre (je sais c'est bcp demandé pour un mec en 512 a 70€, mais ca pourrait lui donner envie)
-Patrick drahi vs Xavier Niel (rachat de medias, approche vis a vis de la bourse et des actionnaires)
-L'arrivée et le succès de la vulgarisation scientifique sur youtube/podcast/internet
-Comment la voiture personnelle est devenue le maitre des villes face au pieton/velo/transports en commun, et pourquoi/comment c'est en train de changer timidement. (notamment pourquoi Le ministere de l'ecologie alloue des primes seulement aux voitures.)
-Le domaine de premier niveau .xyz (google, donald trump, ya tellement a dire sur ce tld)
-Le dialogue social a travers le monde et le temps.
-La cacahuete est elle soluble dans l'apéro
-Un compte-rendu du crowd thinking organisé par le gouvernement pour la Loi Numérique et pourquoi est ce un attrape couillon qui permet de donner la parole au peuple en faisant semblant de l’écouter.