Quel dossier de LTP voulez-vous ?

Quelles substances en particulier ? Tu peux citer un exemple ?

J'ai entendu dire qu'il y avait de vrai morceau de poulet dans certains nuggets, mais ça reste une légende urbaine pour moi.

En tous cas, y'a plein de sujets de dossiers chouettes! Continuez comme ça les amis.

Alors. J'ai pas de substance particulière, mais le bic mac par exemple, en plus d'être une merde dopée aux calories inutilement, contient un joyeux cocktail de substance cancérigènes et cancérogène. Ça contient aussi des OGM même si c'est pas indiqué, et c'est hors la loi, puisque c'est seulement en dessous des 0.9% que l'on peut se dispenser de la notification de ces derniers. Entre le pain, les cornichons et la salade, ce seuil est a mon avis facilement dépassé. De plus, la nourriture servant aux bœufs pour les steaks ne peut pas être garantie sans OGM selon eux. Donc les 0.9%, définitivement mes fesses. Et on ne va pas non plus parler des perturbateurs endocriniens, ces ptites merdes qui affectent les hormones entre autre.

Il en va de même pour les autres burgers.

J'irais aussi chercher du coté des huiles à frire (donc par extension les nuggets, frites, potatoes ect..), qui si je me rappelle bien, contiennent du diméthylsiloxane, que je développe juste en dessous.

Ah, et les frites, parlons-en. 19 ingrédients, pomme de terre (ouf), sel, huiles, et produits chimiques, dont le diméthylsiloxane (utilisé dans les huiles ou les frites trempent une première fois a l'usine, puis une deuxième fois en restaurant) qui est un dérivé de silicone. Produit que l'on retrouve dans des shampoings. Et du TBHQ, que l'on retrouve aussi dans des produits cosmétiques.

Alors ouais, "blablabla, paranoïa, complot, illuminatis, ect". Je pensais comme ça.

Puis j'ai travaillé là-bas. Et les managers nous conseillait de ne pas manger au restau, a demi-mot. Naturellement, j'ai demandé pourquoi, et la, pas de réponse, juste un regard qui disait "fait-moi confiance" suivi d'un "Après, tu fais comme tu veux".

Je me demande donc pourquoi a macdo (et plus généralement dans l'industrie alimentaire) des produits comme ça sont utilisés sans que la loi s'en inquiète? Même si les doses sont faible, on en avale deux fois par jours minimum, pendant très très longtemps.

Je pense qu'il y a beaucoup de chose a dire la dessus. Je ne suis pas très calé, d’où ma requête de dossier. Voilaaaa, bisous ^^

Je pense qu'il faut que je propose un dossier alimentaire (et aussi sur le bio) à captainweb, car je te confirme, c'est beaucoup de paranoïa inutile. Et la mode actuelle est de surfer sur cette méconnaissance pour faire vendre (bouh, tiens je te fais peur avec plein de mots : OGM, cancérigène, chimique, E171, perturbateurs endocriniens, huile de palme)... Bon allez, je suis sympa, je vous mets plein de mots gentils pour compenser (bio, naturel, fait maison, équitable, sans gluten, détox...)

Lundi soir, 21h30. Merci Yeti!!!!

Avec plaisir pour ma part!

Un dossier sur les drogues !!!

Mon préféré c'est le E120 (carmin cochenille).
Et le bonheur de voir la tête de mon fils quand il a compris qu'il avalait des insectes

Pareil, ma fille trie maintenant les vermicelles qu'on met sur la chantilly pour retirer les rouges et les oranges

Non mais on touche le fond, non seulement on se fait escroquer tout les mois mais en plus on doit leur fournir des idées de dossier. Mais jusqu’où iront ils ? (au tréfonds de mon anatomie? vous y êtes déjà et ça ma coute 2.99/mois)

Mais comme soulevé précédemment DRM et un épisode sur la taxe Copie privé certes déjà abordé mais ça bouge toujours cette taxe de merde, sont des sujets qui me bottent bien ainsi qu'un petit sujet sur la vie privé et le numérique (aspect légal, ou s'arréte la vie privé ou commence google par exemple)

Et par pitié foutez la paix à ce pauvre LTP quand il fait ces dossiers !

Un dossier sur les voitures connectées (risque de piratage, dérive des assureurs). J'ai même des infos !!!

Si ça peut vous aider à faire votre dossier
http://www.additifs-alimentaires.net/
Ca existe en version papier mais je retrouve pu le lien.

LTP il pourrait faire un podcast à lui tout seul avec ses dossiers tellement c'est intéressant. Le problème c'est que sans la mauvaise foi de Manox, les blagues vaseuses de Kwakos et les remarques débiles du Captain ca serait vachement moins drôle

un point sur les voitures autonomes (où en sont les différents constructeurs? quels impacts sur les assureurs? sur les professions de la route?)

Hello les poneys,

ça fait un bail que LTP ne nous a pas assommé avec un test de simulateur (camion, tracteur) surtout que des nouveautés ont du sortir depuis, dont le prometteur Elite Dangerous :D

Dans le numéro de rentrée, LTP annonçait une rubrique ou un dossier sur le sport... c'est toujours d'actualité ??

Et sinon, pourquoi pas un dossier spécial sur les lanceurs d'alertes avec les différents statuts juridiques (national et international), les outils pour faciliter (s'ils existent) cette action "civique", comment agir, comment réagir etc... Les cas Snowden et Assange ont du permettre aux états de s'organiser depuis et de statuer sur certains aspects, ça serait cool que LTP se pense sur le sujet :)

@nicolo sans oublier les vieux rôts dégueulasses de Kwakos

Un bon petit dossier sur le bizness des Youtubeurs.

Et ça serait un bon moment pour inviter à nouveau l'equipe de ZQSD pour l'occaz

Un dossier sur l'évolution de l'E-Sport ?

un test de simulateur de prostitué ukrainienne !

un dossier sur l'optimisation du Config.sys et Autoexec.bat,
comment booster la mémoire paginée de mon pc en 486 dx 66 ?
STP LTP

Quelques dossiers sur la fiscalité au cours du temps: avant Charlemagne, de Charlemagne à la révolution, de la révolution à la première guerre mondiale, puis jusqu'au année 60, et ensuite par tous les gouvernements successifs.. pour être un minimum précis tout de même.
Ensuite avec la même chronologie un ou plusieurs dossier abordant les pratiques sexuelles de nos dirigeants au cours du temps.

et un autre sur la prostate, sa fonction, ses maladies, son entretien et sa stimulation.

Salut les loutres !
Pour mon cas personnel, j'aimerai bien un dossier sur le statut d'auto-entrepreneur. Je m’explique : j'ai une petite activité qui est pour moi un loisir mais voulant évoluer un peu, ça coûte des ronds et je commence à vendre ce que je produis. Et pour rester dans la légalité, je ne sais pas si je dois me déclarer comme auto-entrepreneur ou micro entreprise ou simplement fermer ma gueule et comme on dit : pas vu, pas pris... Parceque franchement, entre les explications des services des impots, de la chambre du commerce et autres, je n'y comprend plus rien. Please help LTP