Quel dossier de LTP voulez-vous ?

Le crash boursier en Chine me semble un bon sujet à aborder. Sinon l'esport est également intéressant.

Il parait que nos dossiers sont trop complexes à préparer !
Alors voilà, LTP, tu pourrais nous faire un dossier sur la meilleur marque de stylo 4 couleurs ? ;)

Suite aux différente affaires concernant des plagiats par Spark, Ideealizse un petit dossier pourrait être sympa.
a quelle moment est ton dans le plagiat par exemple ? les risques judiciaires ??

Cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu d'ascenseur de la bourse !

Merci pour tous vos commentaires et bonnes idées

Pour la rubrique "sport" c'est un peu plus compliqué que prévu mais je n'abandonne pas.
Cela fait bien longtemps que nous n'avons plus eu d'ascenseur de la bourse ! -->Oui c'est vrai

Un dossier sur l'e-sport cela me tente bien.
Un test simulateur why not (mais je manque un peu de talent pour çà)
L'arrivée et le succès de la vulgarisation scientifique sur youtube/podcast/internet --> J'y pense depuis un moment
Dossier sur les voitures connectées --> Super idée

Par contre, les sujets suivants me semblent trop compliqués / trop longs / pas adaptés à l'ADC :
- dossier sur le libéralisme
- dossier sur la malbouffe
- comment fonctionne l'économie?
- stratégies de pub d'Apple dans le monde (là il me faut un an pour le préparer !)
- conflit israelo palestinien (jamais !)
- Le dialogue social a travers le monde et le temps (c'est un sujet de thèse !)
- dossier sur le statut d'auto-entrepreneur (cela ne rentre pas trop dans le cadre de l'ADC)

Continuez à balancer vos idées !!!

Lordtonpère tu pourrais facilement nous faire un dossier sur le forex (si pas déjà abordé) ?

Moi LTP je voudrais bien un dossier sur la juridiction concernant la musique dans les podcast, la sacem, le csa etc... ! (si c'est dans un vieux numéro alors mea culpa je suis entrain de me faire ceux que j'avais loupé là)

La médecine et internet : le patient est-il souvent mieux informé que les médecins ?

Un dossier sur la chronologie des médias serait il envisagable?

Le calcul participatif : Comment fonctionne BOINC ?

Un dossier sur les tic tac

Un dossier sur la publicité sur internet de plus en plus intrusive, mais pourtant nécessaire pour la survie de beaucoup de sites qu'ont adorent.

La dématérialisation de contenus( jeux, applications, livres...) et la conséquence ( prix, droits de propriété) sur nous pauvres consommateurs.

Nous geek adorons tous les objets high tech aussi nombreux qu'éphémères, du plus utile au plus inutile, les grandes sociétés l'ont bien compris et ne se gênent pas de nous en propser toujours plus.
Mais quel impact sur notre planète cela a t'il, et jusqu'où les grandes industries sont elles prête à aller pour continuer de s'en mettre plein les poches ?

Je rebondis sur un autre sujet: et un dossier sur la désinformation ? Ca serait top, ça, et utile en plus !

Un dossier sur comment donner l'impression aux collègues/patron qu'on travaille dur alors qu'on glande toute la journée. Ca à la limite ca pourrait plutôt faire un dossier du captain. :)

Un dossier sur le hacking : vieilles histoires et/ou actualités.

Un dossier "suite" sur les fonds vautours.

Un dossier sur les toilettes publiques (ça ne dépariera pas avec le podcast).
Je peux même fournir tout le support clé en main à LTP.

Un dossier sur les pompes à bites ?

Le phénomène des théories du complot (déjà fait il me semble), pourquoi des gens (trop) sont sensibles à ces théories, est ce qu'il y a eu des manipulations avérées etc... C'est plutôt d'actualité.

Merci infiniment pour ton dossier "ascenseur de la bourse" !!!

@ Pussyeater
J'ai déjà fait ce dossier dans l'ADC (quel numéro je ne me souviens plus)

kregsavecunk --> un dossier sur les pompes à bites ? Non !
Jay ----> Un dossier sur les toilettes publiques : j'ai pas le courage ;-)
LiamStark ----> Interroge Captain ou Kwakos, c'est des pros ;-) Pour la suite des fonds vautour, j'avais pensé aux fonds éthiques mais parler des gentils finalement c'est chiant