Quel matériel utilise l'apéro?

Si tu veux je pourrai détailler aussi les autres plugin a régler pour avoir un bon son

@Albatar75 je n'ai pas du tout été offensé pour ma part ne t'inquiète pas, et ma question était tout à fait sérieuse ;)

Et sinon le compresseur est effectivement logiciel ;)

(Tu utilise quel soft pour enregistrer ?)

Oops, j'ai déserté le forum pendant quelques temps, car comme vous le savez peut-être je viens de déménager et France Télécom a mis presque 3 semaines à m'ouvrir une ligne téléphonique (champions)

Me voici donc de retour, prêt à répondre à vos différentes questions, même si je vois que tadikwa a pris le relai (merci mec)

Pour fair cours :

• Il n'y a pas d'effet voix de type "déformant" sur les différents intervenants (excepté pour le numéro avec Walter Proof et un autre ou Manox se faisait passé pour un intervenant X pour je ne sais plus quelle rubrique)
  • Les pistes voix passent par différents plugins :
  • un noisegate pour chaque piste micro (attention au réglage de celui-ci par contre). A quoi ça sert ? Le gate permet de reduire / diminuer / annuler le signal audio dans une piste si celui-ci passe en dessous d'un seuil minimum. Plus clairement, quand quelqu'un parle dans son micro, le signal passe normalement, si le micro ne capte plus que des sons ambiants, la voix des autres intervenants, en tout cas un signal plus éloigné, il réduit le volume sonore.
  • chaque piste est ensuite envoyée dans un BUS ou groupe (piste auxiliaire qui réunit plusieurs pistes audio en entrée). Ici, toutes les voix passent par ce BUS, sur lequel j'applique un EQ et un compresseur.
  • Sur la piste MASTER, j'utilise un limiteur

Si vous voulez plus de détails, je vous enverrai des captures d'écran

C'est un compresseur Logiciel en effet, même si la qualité est moins bonne qu'un bon vieux Avalon, ça le fait quand même pour notre install.

La voix de LTP n'a donc de bizarre QUE son propriétaire ;)

++

K.

Un grand merci pour tes explications et félicitation pour ton retour sur les internets !

non mais avec le recul vous avez raison elle n'est pas si bizarre, c'est juste qu'à vous écouter le timbre de Kwakos et Manox est très proche, et celui du captain pas très loin. Du coup LTP sort vraiment du lot.

Après je suis peut etre sourd, ou tout simplement très con.

Peut tu nous donner les donnés des compressions pour ta voix LTP? Et une petite question Kwakos avec vos micros le Gate c'est a partir de combien de DB? Et enfin ou avait vous achetez les bonnette pour mettre sur les micros?

Hello !!!

Le Gate n'est pas réglé au même niveau pour chacun de nous 4...
Le seuil est inférieur pour Manox ou moi, qui gueulons plus que les autres (pour nous il doit être aux alentours de -33dB)... Le Captain ne sachant toujours pas au bout de 7 saison bien parler dans son micro a un seuil plus élevé (je dirais pour lui, vers -42dB)...

Les bonnettes ont été achetées en angleterre (chez Foamconversion) attention, c'est pas donné, et la livraison prend plusieurs semaines (un mois de mémoire)...

++

Merci pour la réponse ça m'aide pour mes propres réglages, quelles compressions tu met sur les voix? Merci d avance!

Petit remontage de sujet juste pour dire que je me suis pris un zoom r16 pour mon podcast. Et franchement, ca fais du bien surtout quand tes pc ont plus de 10 ans.

@kwakos Pour les bonnettes, tu conseillerais quoi a part les personnalisé de chez Foamconversion ?

Ca dépend : tu veux les personnaliser ?
Quel micro ?